Engagement, partenariat, travail en réseau

profunda-suisse s’engage en faveur des intérêts de ses membres et des préoccupations de toutes les personnes qui bénéficient de leurs conseils et de leur accompagnement. Elle poursuit également les missions et les projets de l’ancienne association des conseillers en orientation professionnelle (FAB).

Positionnement professionnel

Livre blanc profunda-suisse (23 mars 2018)

 

Construction d’opinion, consultations, prises de position et veille professionnelle

Promotion de la formation initiale et postgrade de nos membres

  • Participation à la constitution d’un profil de compétences en information documentaire
  • Enquête sur les formations initiales dans le domaine Information et documentation
  • Participation à l’élaboration d’une formation postgrade de psychologue (BSc ouvert aux titulaires de diplômes des anciennes filières de l’ASOSP)
  • Formation initiale abrégée débouchant sur un certificat FSEA de conseiller en orientation professionnelle, universitaire et de carrière
  • Participation à des commissions et à des organismes d’accompagnement

Des membres de profunda-suisse siègent en outre dans des commissions et des groupes de travail.

Consciente de sa fonction au sein de la société et auprès des décideurs politiques, profunda-suisse est pleinement engagée dans sa mission. L’association entend renforcer de façon systématique son rôle de prescripteur d’opinion dans le monde politique, dans l’administration, dans les milieux économiques et auprès du grand public, ainsi que son engagement en faveur de ses membres, en collaboration avec les membres collectifs et les partenaires.